Postée il y a 4 jours
A ce poste, vous travaillerez au sein de la Direction de la marque, de la communication et du digital des cinémas UGC.
Votre rôle:
Être en support des différentes actions en lien avec le plan de communication annuel
Contribuer à l’organisation et mise en œuvre des actions de communication (interne et externe)
Veiller au respect de la charte graphique / identité de marque
Suivre et respecter les plannings, budgets, délais de production et diffusion
Faire des reportings réguliers sur les dossiers en cours
Vos missions:
Gestion et production du plan de communication annuel, en lien avec les différents services de l’entreprise :
Gérer un calendrier éditorial
Produire les contenus éditoriaux (photos, vidéos, audios etc.)
Diffuser ces contenus au sein des médias Corporate (Linkedin, Site Corporate, Presse, Newsletter etc.)
Contribuer à l’organisation et mise en œuvre des événements internes et externes, en lien avec les différents services de l’entreprise :
Externes: Avant-premières, Projections, Inauguration de cinémas, Evénements B2B
Internes: Teambuilding, Conventions, Vœux
Mettre en œuvre de la feuille de route relations presse :
Gérer l’agence presse du Groupe UGC
Tenir une veille médias
Gérer les demandes presse
Rédiger les communiqués de presse
Connaître et entretenir les relations avec les différents médias nationaux et locaux (presse pro, presse généraliste, presse spécialisée…)
Gérer la couverture médiatique des différents temps forts et partenariats
Aider à la gestion des différentes prises de parole du groupe (direction des cinémas, Top Management)
Gestion des partenariats médias
Structurer les partenariats et leurs plans de communication
Mettre en œuvre les partenariats
Gestion d’un listing corporate
Etre garant du listing (mises à jour, rajouts, suppressions…)
Gérer les envois d’invitation et leur suivi des différents événements
Gérer les cartes UGC VIP au sein de ce listing Corporate: Gestion listing bénéficiaires des cartes, Gestion du planning de la réalisation des cartes (fabrication et production, Production des cartes, Distribution des cartes.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la communication disposant d’une formation supérieure de niveau BAC+4/5 en communication, et justifiant d’au moins trois années d’expérience en agence ou chez l’annonceur. Vous maîtrisez les réseaux sociaux et êtes capable de concevoir et diffuser des contenus engageants, adaptés à chaque plateforme.
Doté(e) d’une excellente maîtrise rédactionnelle et d’une grande aisance à l’oral, vous savez faire passer vos idées avec clarté et impact. Vous êtes également à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et les logiciels de création graphique (Adobe, Photoshop, Canva), ainsi qu’avec les outils de gestion de projet comme Trello. Une bonne connaissance de la chaîne graphique est également attendue.
Curieux(se) et doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un fort sens de l’organisation. Vous savez gérer efficacement votre temps et vos priorités. Votre esprit d’équipe, votre écoute, votre dynamisme et votre diplomatie vous permettent de collaborer harmonieusement avec différents interlocuteurs. Enfin, votre polyvalence, votre réactivité et votre capacité d’adaptation seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
Nous croyons fermement en l'inclusivité et encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap. Nous favorisons un environnement de travail accueillant et accessible à tous.
Vous souhaitez faire partie de l'aventure UGC, alors n'attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature.
UGC est un acteur majeur du cinéma en Europe francophone avec 49 cinémas et 515 salles en France, dont UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le cinéma le plus fréquenté au monde. En Belgique, UGC compte 7 cinémas et 74 salles. Le réseau s’est récemment agrandi avec 6 nouveaux cinémas ouverts en 2021 et 2022, ainsi que l’UGC Majestic Meaux en 2024.
UGC se distingue également dans la production et la distribution de films, avec des succès populaires comme « Chasse gardée » et les franchises « Ducobu » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », ainsi que des collaborations avec des auteurs renommés tels que Jacques Audiard et Florian Zeller.
En production audiovisuelle, UGC est le 4ème groupe de fiction en France en 2022. Ses 5 sociétés créent des séries pour des diffuseurs et plateformes telles que TF1 (« HPI » ou « Master Crimes ») France 2 (« Contre toi »), ou encore Arte, OCS, Netflix et Disney+. À l’international, UGC collabore avec Amazon Prime UK, la BBC, RTÉ et ABC Signature.
Toujours en quête de nouveaux talents, le Groupe UGC est prêt à relever de nouveaux défis. Le Groupe UGC est à la recherche d’un Chef de projet communication h/f en CDD 1 an (poste évolutif sur un CDI temps plein, à l'issue de ce premier contrat), pour accompagner la Responsable Marque et Communication dans la stratégie et la mise en œuvre de la stratégie de communication externe et interne de l’entreprise.
Retrouvez plus d’informations sur le Groupe UGC :